17.5.07

Musique du jour

Ces dernières semaines ont été assez intenses musicalement. D'abord, j'ai découvert, totalement par hasard, DJ Mini avec Audio Hygiene...Du techno semi-hard très rythmé, mais mélodieux. J'adore.

Puis, pour une raison que j'ignore encore, j'ai eu un blast from the past et je me suis mis à réécouter les Chemical Brothers. Chacun de leur album à un style différent, mais toujours avec la touche géniale des Bros. J'ai aussi remarqué que de boire un thé wulong (infusion en chung de préférence) en écoutant du techno est une expérience suprême. Fortement recommandé!

Bon, évidemment il y a aussi eu la sortie de Neon Bible de Arcade Fire. Une amie m'avait montré le site un peu avant la sortie du nouvel album. Un site sombre néo-gothique un peu freak. Je n'ai vraiment pas aimé et j'avais même décidé de boycotter le nouvel album...quelques semaines plus tard, je me retrouvais à l'aréna Maurice Richard au milieu de milliers de fans à chanter Wake Up à tue-tête! Comment je me suis retrouvé là relève du domaine de la chance pure (bon...disons que d'avoir de bons amis aident un peu!). Ah oui...j'ai aussi acheté leur dernier album que j'aime beaucoup. Vive les boycottes!

Enfin, la révélation du mois est sûrement Blonde Redhead avec Misery Is A Butterfly. Il y a deux semaines, je me retrouve dans un salon de thé buvant un wulong (bon ok, j'aime le thé wulong) et je remarque la musique un peu spéciale. Je reconnais toutes les chansons, mais je ne peux dire qui en est l'auteur. Luttant contre ma gène légendaire, je demande à la serveuse/propriétaire "Heu, qu'est-ce qui joue?". "Blonde Redhead!". Et c'est là que je me souviens que j'avais déjà entendu l'album il y a plusieurs mois et je l'avais trouvé intéressant, mais sans plus. Sacrilège, maintenant je l'écoute tous les jours...la voix hypnotisante de Kazu...malade...vraiment trop fort.

Conclusion...je change d'idée souvent, sauf pour le thé wulong.

Voici donc le top 5 Félix pour mi-Q2
  1. Misery Is A Butterfly - Misery Is A Butterfly, Blonde Redhead
  2. Wagon - Audio Hygiene, Mini
  3. Melody - Misery Is A Butterfly, Blonde Redhead
  4. Black Wave / Bad Vibrations - Neon Bible, The Arcade Fire
  5. Elektrobank - Dig Your Own Hole, The Chemical Brothers

Aucun commentaire: