2.9.07

De la nouvelle musique...enfin!

Depuis quelques mois, il n'y avait rien de nouveau sur le plan musical. Je demandais à mes amis s'ils avaient découvert quelque chose de musicalement génial récemment. Rien! Rien depuis Nouvelle Vague, Mini, Ramasutra et Blonde Redhead...La famine s'est finalement arrêtée ces derniers jours avec l'acquisition de deux nouveaux albums excellents!

Tout a commencé avec la visite d'un HMV vendredi dernier avec une amie qui aussi souffrait atrocement d'un manque musical aigu. J'étais peu préparé, contrairement à elle, et je flânais dans la section urbaine à la recherche de nouveauté. Je fus sauvé de la mort certaine par les bons vieux Chemical Brothers. Leur dernier album, We Are The Night est à la hauteur de leur réputation, c'est à dire trop fort! Dès la première écoute, Burst Generator, telle une manoeuvre cardiaque bien exécutée, m'a redonné la vie. L'album est superbement équilibré avec des pointes softs à la Exit Planet Dust, des rythmes dignes de Dig Your Own Hole et des couleurs techos similaires à Surrender. Bref, il s'écoute merveilleusement bien en buvant un bon thé wulong.

Parlant de thé, ma deuxième trouvaille de la semaine a eu lieu dans un salon de thé. Je suis allé au Camellia Sinensis du marché Jean-Talon pour acheter quelques thés pour des amis. Pendant que j'analysais le menu en buvant un pu-ehr exceptionnel j'étais fasciné par la voix et la musique de Thom Yorke qui jouait en arrière plan. C'est alors que j'appris qu'il avait fait un album solo nommé The Eraser. Pas de temps à perdre...et quelques minutes plus tard le CD jouait tranquillement dans mon salon. Yorke est définitivement un génie.

Top 5 du début septembre:
  1. The Clock - Thom Yorke, The Eraser
  2. Burst Generator - The Chemical Brothers, We Are The Night
  3. Black Swan - Thom Yorke, The Eraser
  4. Harrowdown Hill - Thom Yorke, The Eraser
  5. All Rights Reversed - The Chemical Brothers, We Are The Night

Aucun commentaire: