16.9.07

Un dimanche tranquille

Après un samedi presque exclusivement consacré au ménage de l'appart, notre dimanche fut plus tranquille. Pour bien commencer la journée, j'infuse un bon thé wulong préparé dans un esprit méditatif. Le thé choisi est un wulong taïwanais vieilli, le Mucha Tie Guan Yin 1987.

Pour bien apprécier ce thé très parfumé, nous avons utilisé notre kit spécial avec une tasse à sentir et une tasse de dégustation. La tasse à sentir est plus haute et étroite et elle reçoit le thé en premier. Après quelques secondes, le thé est transféré dans la tasse de dégustation. On peut alors sentir tous les arômes du thé qui sont encore emprisonnés dans la tasse à sentir. Comme ce thé a aussi une couleur dorée très intéressante, nous l'avons infusé avec notre théière transparente. Une expérience sensorielle totale...pendant que Jack Johnson jouait tranquillement de la guitare.

En après-midi, nous avons profité du beau temps frais (enfin l'automne!) pour nous promener sur la rue St-Denis et Mont-Royal. Je cherchais désespérément à changer mes souliers qui tombent en ruine. J'ai donc acheté des souliers de ville écologiques et équitables (veja) chez Rien à Cacher. Je vous présente donc, en primeur, le look FX Automne-07...

1 commentaire:

T.alain a dit...

Salut Félix-Etienne,
J'ai récement découvert ton blog où l'on parle un peu de thé...amateur moi-même,ce thé là ,bien dans mes goûts,(j'aime beaucoup les Tie Guan Yin,qu'ils proviennent de Anxi ou de Taïwan et qu'ils soient torréfiés ou non),m'aurait sans doute bien plu...la présentation est soignée et la présence de la tasse à sentir me fait penser que cette dégustation a du être très sympathique...L'as tu acheté chez Camellia sinensis?