7.1.08

Qui est Lawrence Lessig?

Qui est Lawrence Lessig? Depuis quelques jours, quoi que je lise, je retombe sur lui.

Vous vous souvenez de mon post de jeudi dernier sur le copyfight et Creative Commons (CC)? Hé bien en regardant la liste des Commoners, je suis tombé sur Hugh McGuire et son projet Librivox. Je reconnaissais Hugh, parce qu'il fut le premier présentateur au dernier BarCampMontreal. J'avais bien aimé sa présentation qui avait un style assez particulier.

Samedi soir, je divaguais sur internet. Suite aux recommendations de Seth Godin et de Bert Decker (via le blog de Guy Kawasaki) je me suis rendu sur le site de Garr Reynolds qui vient de terminer son livre sur l'art de la présentation: Presentation Zen. En lisant son blog, je trouve ce post sur la 'méthode Lessig'. C'est une façon de présenter avec des 'slides' qui ne contiennent que quelques mots et qui se succèdent très rapidement. Je connaissais ce style de présentation! C'est le même que celui utilisé par Hugh McGuire au BarCamp. Mais qui est donc ce Lawrence Lessig? Hé bien Lawrence Lessig en est le fondateur et CEO de Creative Commons...évidemment! Tout s'explique!

Ce n'est pas tout! Dimanche soir, je lisais Wikinomics et voilà que je retrouve ce cher Lessig à la page 53: "Our colleague and Standford professor Lawrence Lessig..."

En quatre jours et de trois façons différentes, je retrouve Creative Commons et/ou Lawrence Lessig. Je commence à penser que c'est un message.

Aucun commentaire: