24.1.09

2h43 pour l'UNICEF

Hier, pour la première fois depuis trop longtemps, j'ai fait du bénévolat. Maintenant que je travaille pour Nokia, je peux profiter du programme Nokia Helping Hands qui permet à chaque employé de prendre jusqu'à 16 heures par année pour faire du bénévolat. Ça m'a incité à rechercher des opportunitées de bénévolat. Un soir, avant de retourner chez moi dans le calme qui suit l'heure de pointe, j'ai vu qu'il y avait encore quelqu'un à la reception de l'UNICEF qui se trouve juste en dessous des bureaux de Nokia. J'y suis donc entré et J'ai discuté avec la coordonatrice régional à propos du programme de Nokia en lui proposant mes services comme bénévole.

Au début du mois de janvier, elle m'a contacté pour m'informer qu'elle allait avoir besoin de bénévoles pour monter des trousses d'information que l'UNICEF envoie aux écoles en début d'année. Avec l'aide d'une amie, nous avons créé une liste d'une dizaine de collègues intéressés par le bénévolat dont 3 disponibles pour cette occasion. Chacun a donné environ 2 heures pour la cause de l'UNICEF et je suis convaincu que chacun a adoré l'expérience. À recommencer. Parmi les bénévoles, il y avait Mathilde, une petite fille de 9 ans qui a accepté de donner son précieux temps de journée pédagogique pour aider l'UNICEF. Des enfants qui aident des enfants! Bravo! J'adore le concept!

1 commentaire:

Nathalie a dit...

On dirait qu'on a blogué sur le même sujet en même temps ;-)

Merci de nous avoir donné la chance à Mathilde et moi de faire du bénévolat... J'espère que tu continueras à avoir plein d'idées et à passer à l'action!