1.1.09

Composer avec une gastro et une Ford Focus

Voilà, c'est fait! L'année présente est passée et le futur devient le présent, encore une fois.

Cette fin d'année 2008 n'a pas été aussi facile que prévu avec une gastro qui nous a fait alterner entre la salle de bain, le lit et le fauteuil pendant quelques jours. C'est une chose d'être malade en solo, mais c'en est une autre d'être malade en famille (l'esprit du temps des fêtes oblige) avec la petite Laure qui dépend de nous.

Et il y avait le choix du mot clé!

L'idée derrière le mot clé est la suivante: au lieu de choisir un résolution bidon, on choisit un mot qui nous guidera au cours de l'année. Simple non?...pas vraiment.

Hier soir, je le cherchais encore. Comme j'ai toujours plein d'idées, que je m'éparpille et que je n'ai jamais de temps, je penchais pour le mot focus. Mais focus, c'est laid. En plus, la Ford Focus, le modèle de voiture que nous avons louée, est poche (mais c'est une autre histoire). Donc focus...pas question.

Ce matin, alors que je cherchais encore, j'ai pensé à composition. Humm! J'avoue que c'est un mot un peu scolaire, trop sérieux et pas très poétique. Mais le processus derrière ce mot me fascine. Celui qui implique d'abord l'idéation, l'élaboration, puis l'agencement, en respectant les contraintes, pour former un tout. Une composition c'est une réalisation d'un imaginaire.

Parfait!

Je suis prêt à composer...

Aucun commentaire: