11.1.09

Un projet un peu ambitieux

Voilà, c'est fait. Ça faisait déjà un bout de temps que j'y pensais. Mais hier, je me suis lancé. J'ai envoyé un courriel à la commission scolaire de Montréal pour leur parler d'un projet que j'aimerais réaliser.

"J'aimerais, avec une dizaine d'étudiants, élaborer un projet de type journalistique/artistique dont l'objectif serait de venir en aide aux enfants de pays en développement afin de leur donner accès à de meilleures ressources éducatives (livres, matériel informatique, etc). Mon idée initiale est de fournir aux étudiants participants un ordinateur portable et une caméra numérique recyclés. Régulièrement, les photos et les textes des enfants (sur le thème de la pauvreté et de l'éducation des enfants) seraient publiés sur un blog. À la fin du projet, une exposition aurait lieu et les dons recueillis seraient donnés à un organisme à but non lucratif dont la mission est de supporter l'éducation des enfants dans les pays en développement."

J'attends la réponse avec impatience.

Aussi, j'ai décidé de récupérer les vieux ordinateurs. Soit je les utiliserai pour le projet, soit je les donnerai à des écoles. Alors si vous avez de vieilles machines qui traînent, contactez moi!

2 commentaires:

Nathalie a dit...

Ambitieux mais tout à fait réalisable! Je te félicite d'avoir fait le premier pas, souvent le plus difficile. C'est une idée vraiment géniale. N'hésite pas à demander si tu as besoin d'aide!

Félix-Étienne Trépanier a dit...

Merci du support! J'espère vraiment pouvoir réaliser ce projet. Ça fait longtemps que je cherche une façon de 'changer le monde' qui est réaliste...et enfin, je pense que j'ai trouvé!