4.8.09

J'avoue...

Je suis un peu honteux, mais j'avoue.

Je ne sais pas si c'est la crise de la trentaine ou quoi, mais depuis quelques années, je me cherche...et je ne sais pas par ou commencer. J'ai scindé mon blog en deux parce que un ça ne marchait pas, je suis devenu papa de la plus cool des minis lady, je me suis inscrit comme bénévole pour l'UNICEF, j'ai démarré Enfants pour l'Éducation pour changer le monde et Big Ideas Library pour rassembler ceux qui m'inspirent...bref, je m'éparpille.

Pourquoi...je cherche quoi...je cherche qui? Je cherche qui je voudrais être? Ou qui je pense que je voudrais être? Ou qui je suis?...ou les 3?

C'est assez, j'ai besoin de prendre du recule et de trouver une direction...mais par ou commencer?

...et c'est ici que ça se corse...

Je me suis réfugié chez Chapters un midi et j'ai fini dans la section des livres de Personal Development/Self-Help. Ils avaient tous l'air poche...trop simple, trop général, trop religieux, trop...juste trop. Je suis reparti les mains vides.

Mais la semaine passée, je suis allé à la bibliothèque...et là, j'en ai pris un...et je l'ai lu!!! (Bon...si vous fermez votre navigateur ici, je ne vous en voudrai pas) Je ne l'ai pas lu en détail, mais quand même...j'ai tourné toutes les pages. Et oui, c'était poche, mais j'avoue avoir bien aimé quelques sections. En particulier celle qui suggère de commencer par déterminer ses rêves, ses projets et d'en commencer quelques-uns. Simple et évident! Tout à fait! Tout le monde me l'avais déjà dit. Mais ce que je n'avais pas compris c'est qu'on peut réfléchir toute sa vie à ce qu'on voudrait être ou faire...mais c'est inutile. On se découvre en expérimentant...c'est la seule façon. On essaie. On aime, on continue. On déteste, on arrête.

En passant, si vous attendez que je dévoile le titre du livre...jamais!

Donc quoi? Donc je continue m'éparpiller et j'écris une liste de 111 choses que je veux faire. 111 c'est beaucoup, mais je pense qu'une fois parti je vais avoir de la misère à arrêter à 111.

#1 - Aller en Égypte
[...]

3 commentaires:

Nathalie a dit...

C'est très cool que tu aies trouvé ce livre (et c'est injuste de ne pas vouloir le partager! ;-). Je trouve que c'est une très bonne approche. 111 rêves ou projets... c'est tout un défi! Je crois que je vais essayer...

Tu n'en partages que 1? :-)

Karine a dit...

En fait, ton projet #1 devrait être: trouver 110 autres projets et rêves...

Je me demande si les choses déjà commencées mais pas terminées vont dans cette liste ou bien sont dans une autre catégorie (genre apprendre la guitare ou bien écrire tes blogs)...

Quand est-ce qu'on part pour l'Égypte?

Félix-Étienne Trépanier a dit...

Nathalie, pour le titre du livre on peut peut-être s'arranger :) Une fois que j'aurai trouvé mes 111 rêves je pensais déjà en partager quelques autres...mais je dois encore y travailler.

En attendant...

#2 Courir un demi marathon

Et pour les choses commencées non terminées, il faut les mettre dans la liste. L'idée est de prendre conscience de ce qui nous passionne maintenant.