29.11.09

Un souvenir


Je me souviens, du temps où je me couchais à neuf heure pile en même temps que ma mère et mon frère, je ne fermais jamais la porte de ma chambre. En partie parce que je n'aimais pas le sentiment d'être pris dans ma chambre et en partie parce que je voulais continuer à écouter la musique qu'écoutait mon père au salon qui était à l'étage d'en dessous. J'adorais quand il venait d'acheter des vinyles et qu'il les écoutait tranquillement pendant que je dormais. Inévitablement, ma mère lui demandait de baisser le son...et je me disais, presque découragé: "Mais non! C'est pas trop fort!"

Je me souviens aussi que parfois, quand j'aimais beaucoup la chanson et que je voulais l'entendre un peu mieux, je me faufilais hors de ma chambre, et j'écoutais en silence du haut des escaliers.

***

Depuis quelques semaines, j'écoute souvent Nina Simone via les albums Verve Unmixed/Remixed. J'aime particulièrement Sinnerman...la version remixed de Félix Da Housecat...mais encore plus la version originale. 10 minutes de pure intensité.



***

Sur un autre ton, mais sur le même thème...

Aujourd'hui, au marché Jean-Talon, j'ai vu Scott Dunbar...assez cool!

Aucun commentaire: