10.1.10

Chong et associations musicales


Ce samedi matin, dans le calme d'une journée froide d'hiver (et d'une mini chez ses grand-parents), nous avons pris le temps de déguster une infusion de wulong Mucha Tie Guan Yin 1987 en chong (zhong).

Ce thé, que nous avons connu il y a quelques années lors de l'activité des thés de printemps chez Camelia Sinensis, nous a toujours épaté par son goût légèrement fruité, presque sucré, et surtout son odeur qui rappelle le caramel avec une légère touche fumée. La liqueur est soyeuse avec une légère touche d'astringeance en finale. C'est notre thé qui crée des moments. Cette fois-ci, j'ai un peu manqué la première (de 4) infusion, ce qui à légèrement déséquilibré le thé.

J'essaie souvent d'ajouter une autre dimension lorsque nous prenons le thé avec un choix de musique. Ce samedi, j'essayais California Soul de Marlena Shaw...trop naif...puis Finger Prints de Beast...pas tout à fait...

J'aime bien mettre de la musique électronique (pas nécessairement techno) en prenant le thé. L'espèce de profondeur/lourdeur des basses contrastant avec la légèreté du thé.

Mais bon...c'est pas encore au point. Il faut perfectionner mon chong et mes recherches d'associations musicales.

Aucun commentaire: