11.1.10

La croqueuse d'étoiles

Comme chaque soir, Laure regardait les étoiles par la fenêtre de sa chambre. Dans le silence paisible de la nuit, elle cherchait une étoile à grignoter. Puisque sa deuxième dent venait tout juste de se pointer, elle se permettrait d'en croquer une un peu plus grosse ce soir. Mais laquelle?...

Pendant qu'elle considérait le nez de la grande ourse, elle aperçut une étoile filante qui évita de justesse le bras d'Orion. L'étoile, épuisée, s'approcha de la fenêtre de sa chambre.

Laure la prit délicatement dans ses mains.

- Bonsoir petite étoile, pourquoi vas-tu si vite?
- Je vais rejoindre mes amies de la Croix du Sud, mais je suis terriblement en retard. Je dois m'y rendre avant que le soleil ne sorte de sa douche! Pourrais-tu faire un souhait pour me donner un peu d'énergie?

Avec un grand sourire, qui fit apparaître sa petite fossette, Laure fit un souhait très secret. La petite étoile, maintenant plus brillante que jamais, repartit aussitôt.

- Oh! Quel beau souhait! Merci petite Laure!

Une fois l'étoile disparue, Laure se remit à scruter le ciel avec minutie. Au bout de quelques minutes, elle trouva une étoile qui avait l'air bien sucrée et croustillante. Elle la détacha du ciel tout doucement.

Toujours dans le silence de la nuit, Laure grignotait, savourant chaque croquée. Puis, elle remit l'étoile à sa place, balaya les miettes hors de son lit et s'endormit.

1 commentaire:

Nathalie a dit...

J'aime beaucoup...