3.1.11

Stratégie

Les vacances sont terminées et c'est le retour au travail demain. Je me suis rendu compte que malgré le fait que j'étais en congé, le temps est fortement rationné avec deux jeunes enfants. Durant ces deux semaines, je n'ai rien fait! Je n'ai pas lu, je n'ai couru qu'une seule fois (aujourd'hui, j'en avais besoin!) et je n'ai avancé aucun de mes multiples projets. Ça ne peut pas marcher...ça prend une stratégie...

Tout d'abord, je dois mieux cerner ce que je veux faire et accomplir. Je suis du type très curieux et qui s'investit dans plusieurs idées à la fois. Je dois choisir sinon je ne m'en sortirai jamais.

Ensuite, il me faut une façon simple de garder en tête mes priorités et de mesurer mon progrès pour éviter de perdre mon temps. Par contre, je ne veux surtout pas forcer une discipline ou une structure rigide, car la vie de famille est simplement trop chaotique et imprévisible.

Ma solution initiale, vient de Rands (nom fictif) du blog Rands In Repose. L'outil se nomme trickle list. L'idée est de choisir un nombre restreint de thèmes que l'on veut attaquer par petites bouchées. Puis, chaque jour, on indique si du progrès a été fait sur chacun des fronts. La liste doit rester dynamique et peut varier en fonction des intérêts changeants. Aucune obligation, seulement des suggestions.

Je vais essayer pour quelques temps, on verra bien...

Voici mes thèmes initiaux...on commence petit:

lire - blogs, livres, techniques et non-techniques
écrire - n'importe quoi, mettre en mot, techniques et non-techniques
coblo - un projet personnel en ruby

Aucun commentaire: